Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ScrapàChloé

Le blog de mes loisirs créatifs... Scrap, couture etc...

Depuis le temps...

La Maîtresse de ma puce étant absente depuis hier, je l'ai donc gardée avec moi et nous sommes parties "entre filles" acheter du tissu pour mes futurs pots en tissu...

 

Elle était émerveillée de voir tous ces beaux tissus et, comme sa maman, elle a, elle aussi, craqué sur un imprimé !

 

Cela fait bientôt 6 ans que je rêvais de pouvoir fabriquer moi-même un vêtement pour ma louloute mais...comment faire lorsque l'on a QUE quelques connaissances de base en couture ?

 

Eh bien j'ai décidé de me lancer et de chercher sur internet un modèle tout simple à faire et faisant appel à des choses que je "maîtrise" plus ou moins...

 

Sur le site "Petit Citron - La couture pour tous" j'ai trouvé ce modèle tant espéré et voici le résultat :

 

P1010545BLOG

 

J'ai trouvé cela très simple à réaliser et ça me donne pleins d'idées pour de prochaines créations...

 

P1010547BLOG.JPG

 

En plus, le mannequin adore poser comme vous pouvez le constater (même pas besoin de lui demander de prendre la pose...c'est génial !)

 

P1010549BLOG.JPG

 

Je trouve que ce petit volant donne un joli côté 'girly" à cette petite robe d'été !

 

P1010550BLOG.JPG

 

Puis le dos...

 

P1010552BLOG.JPG

 

Et enfin de plus près...les détails du tissu et la base des bretelles :

 

P1010554BLOG.JPG

 

Et voilà...

 

Inutile de vous dire à quel point je suis fière et heureuse (c'est peu dire) d'avoir réussi et en plus du premier coup...OUAW je n'en reviens pas moi même !

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos commentaires et pour votre visite.

 

A bientôt...

 

signature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo! elle est chouette!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil ! Ma puce l'aime beaucoup et cette année, comme elle est un peu plus courte elle la porte avec un legging ou un short. Elle l'a d'ailleurs mise hier .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial ! Franchement, chapeau ! Je t'admire... je ne suis loin d'être aussi douée de mes mains... à part en cuisine... et en autre chose, mais ça, je ne rentrerai pas dans les détails !!! :-D
Répondre
E
bravooo!<br /> c'est du beau boulot!<br /> decidemment,il n'y a pas que le scrap que tu reussit!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est quand le défilé haute couture chez Dior ?
Répondre
S
<br /> <br /> Oulà, on en est loin...très loin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu peux etre fière elle est magnifique cette petite robe !<br /> je te felicite !
Répondre
S
<br /> <br /> Oh merci beaucoup ! c'est gentil <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est génial de savoir faire sa moi a part coudre sur du papier c'est tout!!!!!!!!!<br /> bis
Répondre
S
<br /> <br /> C'est déjà pas mal dis donc ! Moi je n'ai encore jamais essayé sur le papier alors tu vois ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très bien réussie cette petite robe, elle fait son effet ! Vivement que les températures remontent alors :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est très gentil...et venant d'une personne qui coud si bien cela me touche vraiment beaucoup !<br /> <br /> <br /> Oui vivement les beaux jours pour pouvoir la mettre (déjà hier elle ne la quittait plus !).<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore!!!! bravo à toi de t'être lancée!!!! je trouve cette petite robe d'été bain de soleil super!!... tu m'en fait une???? lol... bisoussssssssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> Mais bien sûr...avec le même tissu ? lol Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh bien félicitations pour un premier essai ce fut un coup de maitre !!!!! il faut dire qu avec un si joli mannequin la tâche est facilitée. Joli tissu et joli modèlé la petite a au moins ce qu<br /> elle désire . bisous à vs
Répondre
S
<br /> <br /> Merci...C'est vrai que je suis super contente d'avoir réussi !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que celle qui la porte la met remarquablement bien en valeur, évidement !<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />