Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ScrapàChloé

Le blog de mes loisirs créatifs... Scrap, couture etc...

Cadeau de fin d'année pour le Maître...

Désolée pour le retard...mais une otite est passée par chez moi  donc pas le courage d'écrire mon article !

 

Je vous présente donc aujourd'hui ce "fameux" cadeau réalisé pour le Maître de Chloé.

 

Tout d'abord, le paquet cadeau...

 

P1030832RECADREE.jpg

 

Et toutes les petites choses qu'il renferme...

     

P1030808.JPG

 

KeZaKo ???

 

Il s'agit d'un "Teacher Jar"... une idée géniale trouvée sur le blog "Le Scrap de Myriam & Mirabelle".

Un grand merci à elle d'avoir eu la gentillesse de me faire parvenir sa liste de questions dans laquelle j'ai pu choisir celles qui me plaisaient le plus !

     

Voici de quoi il se compose :

 

Tout d'abord une carte de remerciements pour cette excellente année de CP que nous avons vécue Chloé et moi (car j'ai pu faire de nombreuses sorties avec la classe...Carnaval, CinémaS, CourseS d'orientation, Kermesse ET les fameux ateliers gymnastique ).

 

P1030821RECADREE.jpg

 

Cette carte contient également les explications concernant le "Teacher Jar".

 

P1030823RECADREE.jpg

 

Puis, le bocal contenant les questions...

 

P1030828.JPG

 

Il s'agit tout simplement d'un petit bocal que j'ai recouvert de papier et sur lequel j'ai rajouté une étiquette (Tamponnage Toga).

 

P1030825.JPG

 

 P1030826.JPG

 

Puis une bande de masking tape. Le couvercle, lui, est recouvert de papier Kraft.

 

P1030827

 

Afin qu'il puisse formuler ses réponses et surtout les conserver longtemps il fallait un joli carnet coordonné que voici...

 

P1030811 

Il s'agit de cartonette que j'ai simplement recouverte avec les papiers que j'ai choisi. Tous mes papiers sont issus de la Collection "3 Place Gutenberg" de la marque 4 HEURES 37.

 

L'étiquette est réalisée grâce à un tamponnage de la marque Florilèges Design.

 

P1030813.JPG 

J'ai rajouté quelques trombones et une pince en guise d'embellissements puis quelques tamponnages "tâches d'encre". 

 

P1030814.JPG

 

Pour donner un peu plus d'originalité à ce carnet j'ai opté pour une reliure spirales uniquement en haut et en bas de la tranche.

 

Passons maintenant à l'intérieur de ce carnet...

 

P1030815.JPG

 

L'intérieur des couvertures est recouvert de papier dans les tons ivoire. Tous mes papiers sont encrés à la Distress Old Paper afin de lui donner un style "ancien".

 

La première page a été rédigée par ma puce...elle voulait remercier son Maître à sa manière.

 

Puis au verso, un petit dessin...et la première page qui n'attend plus que la plume de l'Instituteur !

 

P1030816

 

Et enfin la couverture arrière...

 

P1030819

 

Lorsque j'ai eu terminé tout ceci, ne trouvant pas de joli contenant pour l'offrir je me suis lancée dans la couture afin de le réaliser moi-même. J'ai alors décidé de faire un nouveau pot en tissu (voir précédent article ICI ou encore ICI).

 

Le voici...

 

P1030830.JPG 

 P1030831.JPG

 

Ce pot étant confectionné dans un tissu neutre, il pourra toujours être utilisé pour ranger des choses...

 

Et voilà pour ce projet qui me tenait vraiment à coeur et qui a beaucoup plu à son destinataire. Je voulais un cadeau original et surprenant eh bien ma mission est réussie !  J'ai un réel coup de coeur pour ces cadeaux qui "restent" et qui sont remplis de souvenirs.

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Je serai ravie de lire vos commentaires.

 

Merci pour votre visite et à très bientôt !

 

 

signature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très chouette ! il a dû être enchanté !
Répondre
A
Ouahou!!! super projet!!! Le maitre a du être ravie de ce cadeau.<br /> La bint it all a enfin servi!!!!! Bravo<br /> Comment as tu réussi à faire tenir les trombones... de la glue?<br /> Bisessssss<br /> AnaRose
Répondre
D
Très sympa ton idée!! J'adore aussi les cadeaux personnalisés "fait main" et je trouve ça vraiment super! heureux veinard ce maitre de CP!
Répondre
M
Super sympa ton interprétation du projet. Je suis sûr que le destinateur prendra beaucoup de plaisir à faire les petit test des questions
Répondre
C
C'est magnifique ce que tu as fait ! Il a du etre ravi !
Répondre